OSER lâcher prise !

Présentation

CD Audiocaments d'auto-hypnose et d'hypnose Ericksoniennes
Quelques références
Principes de fonctionnement
Impressionner le subconscient
Utilisation des audiocaments

Écouter des extraits d'une SÉANCE avec un CD Audiocament®

Voir tous les TITRES de nos CDs Thérapeutiques d'Alpha-relaxation:


Principales QUESTIONS - RÉPONSES


CD Audiocaments Photo de la plaquette
Le MINISTÈRE BELGE DE LA SANTÉ recommande OFFICIELLEMENT l'utilisation de nos techniques
▶▶▶▶ voir la plaquette officielle en PDF ▶▶▶▶

Qu'est-ce qu'un audiocament?

C'est un enregistrement qui procure du bien-être pendant et après son écoute.
Avant tout l'objectif est d'aider à la
gestion du stress, la restauration d'une plus grande confiance en soi et l'abandon des culpabilités, bref à s'initier au "lâcher prise" et à la "Zen attitude".

Son action est
SYNERGIQUE avec d'autres types de thérapeutiques qu'elles soient alternatives ou allopathiques, dans la mesure ou il contribue à la gestion de l'équilibre "émotionnel".

Basé sur les techniques de suggestion du
Dr. Milton Erickson, ces disques sont le résultat de quinze années de recherche en psychoacoustique et en médecine psychosomatique (de nombreux hôpitaux en Belgique et en France l'utilisent à présent: labo du sommeil, salle de réveil, anesthésie loco-régionale, médecine préventive, etc.).

Quelques
références:
Litchinko et les CD Audiocaments d'auto-hypnose et d'hypnose Ericksoniennes et litchinko
Anesthésie locorégionale

Les professeurs Dr. Diebold (chirurgien) et Litchinko (anesthésiste) sont depuis 1989 les pionniers de l’introduction de nos technologies anti-stress en chirurgie. Leur expérience porte sur plus de 10.000 opérations pour lesquelles 96% des patients ont adhéré avec enthousiasme à la technique et pour qui les antalgiques et sédatifs complémentaires à l’anesthésie n’ont dû être administrés qu’en moindre mesure et parfois tout à fait supprimés ! (RTL TOP SANTE 02/1994)

“La satisfaction est générale:
• il y a bien être avant et après l’opération.
• plus de mouvements intempestifs habituellement dus ˆ l’inconfort du patient.
• L’anethésiste contribue à ce bien être tout en diminuant les drogues toxiques et enrichit la relation thérapeutique avant et pendant l’opération.
• Le séjour ˆ l’hôpital est moins long car le patient rencontre moins de complications postopératoires”.

Dr. Litchinko Emission SAVOIR PLUS SANTÉ, Andé Decloset, A2, 1995.



Litchinko et les CD Audiocaments d'auto-hypnose et d'hypnose Ericksoniennes et labo du sommeil
Laboratoire du sommeil

La Méta-Relaxation utilisée pour les troubles du sommeil est un excellent outil en laboratoire du sommeil pour faire le vide et plonger doucement vers l’endormissement.
(Laboratoire du sommeil, Dr. H., Hôpital universitaire de Bruxelles)



Litchinko et les CD Audiocaments d'auto-hypnose et d'hypnose Ericksoniennes en salle de réveil
Salle de réveil:
En juillet 1994, nos technologies ont été introduites en salle de réveil dans un hôpital universitaire de Bruxelles. 94% des patients en ont redemandé! Vu les excellents résultats l’investissement en matériel de relaxation a été doublé six mois après soit en décembre 1994. “Certaines douleurs et complications postopératoires sont directementcorrélées ˆ l’anxiété a précisé le responsable duservice! Le taux de vomissement qui s’élevait en moyenne de 35 à 40% est tombé à 12%! Lescomplications cardiaques sont passées de 14,4% à 2,3% et les complications respiratoires de 6 à 0,3%!. “Tous problèmes confondus il y a 25% de patients en moins qui souffrent!” (Le Vif l’Express 4/11/94)



CD Audiocaments d'auto-hypnose et d'hypnose Ericksoniennes et medecine préventive
Médecine Préventive
“La Méta-Relaxation¨ est un excellent outil
anti-stress, les patients se montrent très satisfaits et pratiquent régulièrement des séances de ce type de relaxation pour désamorcer le stress chronique”.
Dr. G. chef du service de Médecine préventive d’un Ministère belge
Radio Télévision Portugaise. (RTP, avril 1995)


Principes de fonctionnement

haut de page

CD Audiocaments d'auto-hypnose et d'hypnose Ericksoniennes fille casque

Sur fond de musique douce, plusieurs voix, tantôt dans l’oreille gauche, tantôt dans l’oreille droite, parfois simultanément, à la fois rassurantes et apaisantes,vous guident vers un état de profonde détente, puis vers un état de relaxation plus profonde : la Méta-relaxation, à la frontière du sommeil.
Cet état de conscience modifiée est caractérisé d'abord par un état de bien-être profond et le fait que la conscience est mise au repos et que le subconscient est "accessible" aux suggestions douces contenues dans ces enregistrements.


Une fois en état de relaxation profonde les deux voix vont simultanément à droite et à gauche raconter des histoires symboliques, des métaphores puisées directement dans la sagesse universelle de l'inconscient collectif. Ces histoires positives s'adressent directement au subconscient qui perçoit ces messages alors que l’attention est mise au repos. En effet il est impossible de suivre les deux histoires racontées en même temps ce qui fait que seul le subconscient peut les interpréter et y puiser du "bon" et du "positif".

Il s’agit d’une méthode permettant d’aider l’esprit conscient critique et analytique à ne pas se fixer sur les suggestions qui sont bien audibles (non subliminales). Le conscient, en règle générale, "décroche" et ne prête plus attention aux deux histoires. De plus, pour éviter toute tentative du conscient d’écouter ou de faire un rapport avec le problème à résoudre, la technique de la métaphore est utilisée. Les recherches ont prouvé que le
langage de l’inconscient est originellement métaphorique.

CD Audiocaments d'auto-hypnose et d'hypnose Ericksoniennes et fille lunettes
Pour renforcer l'effet relaxant ces disques contiennent plusieurs moyens pour créer un état de relâchement de l’attention : métaphores, "multi-évocations", "bruitages", "battements binauraux", stimulations sonores spécifiques, stimulations lumineuses à certaines fréquences (avec le DREAMER) qui, ainsi en synergie, potentialisent l’induction en état de réceptivité de manière radicale!

Dans cet état particulier de
flottement de l’attention, la personne a un accès facilité à ses ressources inconscientes. C’est pourquoi l’essentiel du message sera délivré par le thérapeute sous forme d’histoires, contes de fées, légendes, récits d’autres thérapies, récits de la vie quotidienne... Matériaux, bien sûr, choisis pour la puissance de leurs évocations tout en utilisant la technique de “confusion” d’Erickson pour dépasser la résistance consciente à des suggestions de transformations.
haut de page

Impressionner le subconscient

CD Audiocaments d'auto-hypnose et d'hypnose Ericksoniennes fille lunettes2
L'écoute répétée de messages spécialement codés à l'attention du subconscient influence le comportement de manière profonde. La preuve en est l'influence parfois inattendue des publicités télévisées sur notre comportement. La suggestion indirecte utilisée dans cet enregistrement est sans doute à ce jour la méthode la plus performante pour mobiliser ces puissantes ressources inconscientes afin de nous aider à changer un comportement jugé néfaste par nous-mêmes. Elle agit de telle manière que, sans effort de votre part, vous développerez le comportement visé.

C'est un véritable
réflexe conditionné de détente en rapport avec le thème traité qui progressivement va pouvoir s'installer et vous pourrez aussi observer une certaine distanciation par rapport à vos soucis ou la source de votre stress. Il apparaît en effet que ce ne sont pas tant les événements qui sont stressants mais surtout la façon dont nous les interprétons par rapport à notre façon de vivre.

Qu’est-ce que la suggestion indirecte ou hypnose Ericksonienne?
CD Audiocaments d'auto-hypnose et d'hypnose Ericksoniennes photo erickson

haut de page


ATTENTION ! Les audiocaments® ne sont en aucun cas conçus pour être un substitut à un traitement médical ou psychologique approprié. Nous vous invitons en tout état de cause à consulter votre médecin ou votre thérapeute qui lui seul saura vous guider, vous conseiller et vous prescrire la bonne démarche thérapeutique et l'utilisation personnalisée des audiocaments.